Fermer
  • Martinique : Saveurs et terroirs

    Martinique : Saveurs et terroirs

    La Martinique est fière de sa cuisine, qui est le reflet de son terroir : exotique, variée et colorée. Parcourez le territoire martiniquais tout en découvrant les différentes saveurs locales ! Pour plus de détails +++

  • Envie d'une villa dans les Caraïbes ?

    Envie d'une villa dans les Caraïbes ?

    Envie d'une villa dans les Caraïbes ? Location saisonnière de villa, bungalow, gite, appartement ou studio. Nous saurons vous conseiller pour trouverez la location de vos rêves, choisie sur toute la Martinique et la Guadeloupe. Pour plus détails +++

  • La Martinique en long séjour... à qui la chance ?

    La Martinique en long séjour... à qui la chance ?

    Commencez à planifiez votre hiver au chaud et profitez de la Martinique en long séjour : plaisirs tranquilles et douceurs des îles. Départs en janvier, février, mars. Pour plus de détails +++

Fermer
Fermer
  • Equinox Voyages

    1059, ave Laurier ouest
    Outremont (Québec)
    H2V 2L2
    514 274-4464
    1 800 581-1097

  • Inscrivez-vous à
    notre infolettre

    Recevez des nouvelles, des suggestions de voyage, des offres, des promotions ou des concours.

Fermer
Fermer
À venir!

Fermer
Facebook

  • Facebook - Equinox Voyages Autrement
  • Facebook - Equinox Voyages Sensation

Logo Equinox Voyages

Fermer
  • Balade au Rajasthan

    Plus d'images
    Pour plus d’infos
    514 274-4464

    ITINÉRAIRE

    Jour 1 : Arrivée à Delhi et visite de Delhi

    Accueil à l’aéroport tôt le matin. Transfert à l’hôtel. Visite de Delhi où la splendeur de l’Empire moghol s’oppose au modernisme de la ville nouvelle. Nous visitons le temple d’Akshardham, le Rajghat, l’India Gate et le Lotus Temple. Nuit à l’hôtel.

    Logements – Confort : Amarya Villa

    Jour 2 : Delhi – Journée de visite

    Visite de Delhi, ville érigée sur 7 cités abandonnées par leurs souverains turcs, afghans, moghols et britanniques. Au-delà de la cacophonie ambiante, Delhi recèle des petites merveilles qui méritent qu’on s’y arrête un jour de plus pour les savourer. Nuit à l’hôtel.

    Les possibilités de visite ne manquent pas : tombeau de Safdarjung, Qutub Minar – minaret achevé à la fin du XIVe siècle rappelant les constructions afghanes de l’époque, Humayun’s Tomb – appelé aussi le petit Taj Mahal, que la lumière en fin de journée pare des plus beaux reflets, balade au Lodi Garden - véritable havre de paix, le Gurudwara Bangla Sahib (temple sikh), le Laxmi temple(déesse de la prospérité) ou le Baha’i House of Worship, appelé aussi Lotus Temple en raison de sa forme originale.

    Logements : idem que la veille

    Jour 3 : Delhi – Shekhawati, Mandawa ou Alsisar (5/6h entre 240 & 280 km)

    Nous commençons notre périple au Shekhawati, région célèbre pour ses majestueux havelis (grandes demeures nobiliaires), bâtis par les marchands de la région. Route jusqu’à Alsisar ou Mandawa selon la catégorie d’hôtel souhaitée. Nuit à l’hôtel.

    Le Shekhawati, qui fut autrefois l’un des centres importants du négoce sur les itinéraires des caravanes en provenance des ports du Gujarat au sud, et d’Asie Mineure à l’ouest, est une région semi-désertique riche en sites encore peu visités. Ses beautés se cachent dans de nombreux villages traditionnels dont seuls quelques-uns attirent des touristes.

    Accomodation : Vivaana Cultural Hotel

    Jour 4 : Découverte du Shekhawati

    Visite des bourgs du Shekhawati (certains plus accessibles que d’autres selon l’endroit où vous séjournez la veille) : Nawalgarh ou Fatehpur, leurs bazaars animés et colorés, et quelques beaux havelis; Mandawa : petite ville très animée; le Binsidhar Newatia Haveli ainsi que le Gulab Rai Ladia Haveli; Mahansar, paisible village qui cache une des splendeurs du Shekhawati, la Chand Ki Haveli, demeure d’un célèbre joaillier et vendeur d’opium du XIXe siècle. Nuit à l’hôtel.

    Le Shekhawati, qui fut autrefois l’un des centres importants du négoce sur les itinéraires des caravanes en provenance des ports du Gujarat au sud, et d’Asie Mineure à l’ouest, est une région semi-désertique riche en sites encore peu visités. Ses beautés se cachent dans de nombreux villages traditionnels dont seuls quelques-uns attirent des touristes.

    Jour 5 : Shekhawati – Bikaner (4/5 h – 200 km)

    Notre route se poursuit à travers des paysages de plus en plus désertiques, en direction de Bikaner, la perle du Rajasthan. Installation à l’hôtel. Agrippée dans le brûlant désert du Thar écrasé de soleil, la vieille cité de Bikaner surprend par ses ruelles encombrées et bruyantes ainsi que par son animation débordante. Nuit à l’hôtel.

    Logements – Confort : Bhanwar Niwas

    Jour 6 : Bikaner – Jaisalmer (7h – 330 km)

    Longue route au milieu du désert du Thar. À l’approche de Phalodi, il n’est pas rare d’apercevoir de nombreuses antilopes en bordure de route. Arrivée en fin de journée à Jaisalmer que l’on voit de loin dominer le désert. Nuit à l’hôtel.

    Grande cité caravanière, Jaisalmer prospéra miraculeusement grâce au commerce et aux droits de péage. Aujourd’hui, Jaisalmer ne reçoit plus de caravanes venues du Proche-Orient, mais vit essentiellement du tourisme. La ville, lovée au pied de sa fière citadelle, rayonne encore des fastes répandus par les seigneurs et marchands de jadis. La délicatesse des façades sculptées témoigne toujours du raffinement extrême de cette cité.

    Logements – Confort : Killa Bhawan

    Jour 7 : Jaisalmer

    Visite de Jaisalmer, la ville-citadelle, posée tel un rêve architectural au milieu du désert aride. Promenade dans le fort et visite du palais et des temples jaïns. Nous empruntons ensuite les petites ruelles animées de la ville basse et visitons les somptueux havelis. Nuit à l’hôtel.

    Logements – idem que la veille

    Jour 8 : Jaisalmer – Manwar camp (4/5h – 230 km)

    Départ le matin en direction de Manwar. Vous pourrez visiter en chemin un village bishnois. Installation à l’hôtel et possibilité de balade en dromadaire. Nuit à l’hôtel.

    Logements – Confort : Manwar Camp (campement)

    Jour 9 : Manwar Camp – Jodhpur (2 à 3h de route – 90 km)

    Dans la matinée, route pour Jodhpur et installation à l’hôtel. Visite de l’imposant fort de Meherangarh, perché sur son nid d’aigle et qui renferme le splendide Palais d’Umaid Bhawan. Descente à pied à la découverte des ruelles tortueuses de la ville bleue. Nuit à l’hôtel.

    Logements – Confort : Ratan Vilas

    Jour 10 : Jodhpur – Mont Abu (330 km – 8 à 9h de route)

    Vous prenez la route pour mont Abu. En chemin, vous faites une halte à Ranakpur pour découvrir le temple jaïn d’Adinath (ouvert entre 12h et 17h), imposant comme une cathédrale et ciselé comme un bijou d’ivoire. Installation au fort situé aux pieds des monts Aravelli. Vous poursuivez votre route vers le mont Abu où vous arrivez en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

    Logements – Confort : Jaipur House

    Jour 11 : Mont Abu – Udaipur (4h – 200 km)

    Route en direction d’Udaipur, à travers les superbes paysages montagneux du Mewar. Installation à l’hôtel. Si vous souhaitez assister à une procession dans un temple hindou, nous vous suggérons d’assister à la procession de 20h au Jagdish temple. Nuit à l’hôtel.

    Les monts Aravellis constituent une chaîne qui s’étend sur près de 700 km, du Gujarat aux environs de Delhi. Sa partie sud-ouest dans la région du Mewar, dont Udaipur est la capitale, est la plus haute, culminant à 2000 m d’altitude et présente un aspect verdoyant et boisé. La région est propice à la découverte d’attachantes scènes champêtres : femmes au puits, bergers enturbannés et leurs troupeaux de chèvres, familles nomades appartenant aux communautés dites «gitanes» des Gaduliya avec leurs charrettes tirées par des ânes et leurs chiens féroces…

    Logements – Confort : Hotel Amet Haveli

    Jour 12 : Udaipur

    Visite de la ‘’Venise de l’Orient’’, construite autour du lac Pichola et entourée de crêtes. Possibilité de balade en bateau sur le lac Pichola. Visite du Palais et des ruelles commerçantes. Nuit à l’hôtel.

    Logements – idem que la veille

    Jour 13 : Udaipur – Deogarh OU Sardargarh (selon la catégorie d’hôtel souhaitée) (3h – 110km) 

    Udaipur – Deogarh OU Sardargarh : nous roulons vers le Nord et visitons les temples de Nagda, Eklingji et Nathdwara, avant d’emprunter une petite route de montagne jusqu’à l’immense forteresse de Kumbhalgarh, que nous visitons. Courte étape jusqu’à Sardargarh ou Deogarh. Nuit à l’hôtel.

    Sardargarh est un des plus beaux forts du Rajasthan, niché entre les montagnes et les épaisses forêts de Chuppun. On peut confondre les remparts du mystérieux fort à un vaisseau d’antan échoué dans une mer retirée il y a déjà bien longtemps, veillant sur le petit village de Lawa.

    Logements – Confort & Luxe (Suites) – Deogarh Mahal

    Jour 14 : Deogarh OU Sardargarh – Pushkar (4h – 160km)

    Départ en direction de Pushkar, petite bourgade paisible construite autour d’un lac sacré, haut lieu de pèlerinage pour les hindous. Arrivée en fin de journée. Visite de la petite ville. Balade dans les villages voisins. Nuit à l’hôtel.

    Chaque année, à la pleine lune de novembre, des centaines de pèlerins viennent se purifier dans les eaux sacrées du lac de Pushkar. Joignant l’utile au religieux, ils participent également à une grande foire au bétail où, au milieu des dunes, se négocient dromadaires, chevaux, chèvres et moutons. Cette fête colorée attire des dizaines de milliers d’Indiens : éleveurs, agriculteurs, sadhus, cavaliers, simples pèlerins et montreurs d’ours. Une sorte de mystère du Moyen Âge dans un décor des Mille et Une Nuits.

    Logements – Confort – Pushkar Resorts

    Jour 15 : Pushkar – Jaipur (3/4h – 175 km)

    Route pour Jaipur, la ville rose. Installation à l’hôtel. Visite à pied de la vieille ville rose animée : le City Palace, le Hawa Mahal ou palais des Vents. Nuit à l’hôtel.

    Chaotique ou ordonnée, exubérante ou enjôleuse, la porte d’entrée du Rajasthan est une capitale à l’échelle humaine, peinte aux couleurs de l’hospitalité. Invitation à vivre la vie en rose. La ville a été bâtie dans la grandeur et les légendes du désert. Les murs des forteresses semblent scruter l’horizon vide balayé par le vent. Le Palais des vents, le très célèbre observatoire, le palais du Maharaja ne sont que quelques-uns des joyaux de cette cité.

    Logements – Confort : Narain Niwas Palace

    Jour 16 : Jaipur

    Le matin, visite du fort d’Amber, l’ancienne capitale de l’état jusqu’en 1728, autre bijoux d’architecture indo-musulmane. Montée au Fort à la découverte du Jai Mandir, ou ‘’Hall de la Gloire’’ aux miroirs étincelants, le Jai Mahal, le Temple de Kali et les kilomètres de muraille qui épousent le relief des collines. Retour à Jaipur. L’après-midi, visite à pied de la vieille ville rose animée : le City Palace, le Hawa Mahal ou Palais des Vents, l’Observatoire et les différents bazaars, chacun ayant sa spécialité. Nuit à l’hôtel.

    À chaque bazaar sa spécialité : quincaillerie et ustensiles de cuisine (avis aux amateurs !) sur Tripli Bazaar, bracelets de laque et de verre sur Maniharon Ka Rasta. Guirlandes de fleurs parfumées autour de Choti Chaupar et sur Kishan Pol Bazaar, sans oublier, sur Chaura bazaar, les Bahi-khatas, beaux livres de comptes traditionnels couverts de tissu rouge surpiqué. Ramganj Bazaar mêle les teinturiers, imprimeurs, enlumineurs et fabricants de jooties, les traditionnelles chaussures en cuir de Jaipur, que l’on retrouve aussi sur Johari Bazaar, avec moult tissus et saris. Les amoureux(ses) de bijoux ne manqueront pas d’aller faire un tour du côté de M.I. Road, à la sortie de la vieille ville, qui compte aussi des Emporiums où l’on trouve de magnifiques cotonnades. Les dingues d’étoffes feront aussi un détour par Sanganer, à 14km de là, où croiser des dromadaires attelés à une carriole remplie de tissus est monnaie courante. Dans les ateliers du village, on teint et on imprime toujours les tissus à la main, selon la technique du blockprinting : de grands tampons de cèdre sculptés trempés dans l’encre et appliqués sur le coton. Enfin, l’un des grands plaisirs de Jaipur est de passer une soirée haute en couleur devant la dernière production bollywoodienne avec un hall en meringue et une salle à mi-chemin entre un temple et Disneyland. D’un kitsch absolu !

    Logements – idem que la veille

    Jour 17 : Jaipur – Agra (5h – 230 km)

    Vous prenez la route pour Agra. Vous faites une première halte à Abhaneri où vous découvrez un magnifique baori : bassin très profond, cerné de hautes parois, sillonnées d’une multitude de petits escaliers. Vous poursuivez votre route. Vous vous arrêtez dans la ville fantôme de Fatehpur Sikri, à 40 km à l'ouest d’Agra. Cette ancienne capitale, construite par l’empereur Akbar en 1659, fut abandonnée plus tard à cause du manque d’eau. Nous verrons les édifices gracieux composant cette ville noble, dont le Jama Masjid, la tombe de Salim Christi, Panch Mahal et d’autres palais. Continuation vers Agra. Installation et nuit à l’hôtel.

    Les baori ou baoli illustrent l’importance de l’eau dans la région aride du Rajasthan. Ces puits, auxquels on accédait par des escaliers, permettaient à leurs riches commanditaires, hindous ou moghols, d’affirmer leur statut social : la richesse architecturale et ornementale des puits reflétant leur pouvoir et leur sensibilité. Ces puits, souvent construits près des temples pour que les fidèles puissent y faire leurs ablutions, constituaient des lieux de rencontre et des haltes le long des routes caravanières.

    Logements – Confort : Grand Imperial (Heritage)

    Jour 18 : Agra – Delhi (4h – 200 km)

    Le matin, vous prenez la route pour Delhi. Installation à l’hôtel. Visite de Delhi où la splendeur de l’Empire moghol s’oppose au modernisme de la ville nouvelle. Shopping vers Chandni Chowk, la rue des argentiers au cœur du vieux quartier commerçant de Old Delhi. Nuit à l’hôtel.

    La capitale de l’Inde, fondée sur le site de sept villes historiques, est composée aujourd’hui de la vieille ville et de la nouvelle, deux moitiés dans une unité stimulante et chaotique. La citadelle fortifiée et le fort rouge rappellent la force sereine et l’élégance du grand empire moghol. Le quartier animé de Chandni Chowk, célèbre pour ses marchands d’or et d’argent, la mosquée Jama Masjid, la plus grande d’Inde et le Raj Ghat où fut incinérée Mahatma Gandhi constituent des arrêts forts intéressants.

    New Delhi est une ville vibrante, dotée d’édifices aux étages multiples, de boulevards, de fontaines et de grands parcs. Vous pourrez visiter le minaret de Qutub Minar, le mausolée de Humayun et Connaught Place qui est un véritable miroir de la capitale où se côtoient marchands ambulants, étalages de soies, cinémas et restaurants chics.

    Logements – Confort : Amarya Villa

    Jour 19 : Delhi – Aéroport international

    Matinée libre à Delhi. Transfert à l’aéroport international dans la journée. Fin de nos services.